fbpx

Avec ses concerts piano voix à la bougie, Alice a choisi de détourner la fonction de certains lieux publiques ou privés pour recréer un émotion: Celle du dépaysement et de la perte de repère pour finalement sentir le groupe plus présent qu’à l’habitude. Vivre le moment unique d’un concert aux bougies dans le hall d’un collège, la salle de mariage d’une mairie, ou une grange réaménagée, nous fait en effet perdre les repères attachés à la fonction du lieu pour en découvrir d’autres.  Par ailleurs,  avec les concerts piano voix à la bougie, Alice a aussi eu envie de retourner à un monde acoustique, non connecté.. En jouant dans des églises notamment, Alice nous transporte dans à une autre époque. 

FEELING OUT LOUD 

ALICE ORPHEUS 

Album piano voix, Feeling out loud est une session solo qu’Alice Orpheus a enregistré au studio Davout, qui fut dans les années 60-80 l’un des temples de la musique de film française. Il y avait, à l’époque, la volonté d’écrire un album acoustic de jazz soul contemporain. Au final, le jazz, l’art pop, et la soul viennent se rencontrer pour conclure les recherches et le travail qu’Alice avait alors entamés à Boston. On y retrouve aussi la notion du silence, chère à Alice, dans son approche du jazz contemporain. 

LES LIVE D’ALICE ORPHEUS

 

Depuis quelques années déjà, Alice propose des concerts où les concepts  d’expérientiel et d’émotion sont aux coeur de ses soirées. Par ailleurs, la volonté de partager avec un public le context musical dans lequel les compositions sont nées reste une idée qui lui semble nécessaire. Pour cela le concert se déroule toujours en deux parties :

 

I / The Underdog’s walk

The Underdog’s walk est la première partie des concerts d’Alice qui consiste à enmener le public pour une marche musicale.

En pratique :

– Le public est prié de venir avec une téléphone permettant l’accès à Youtube et une paire d’écouteurs ou un casque. Il est aussi informé qu’il à une horaire limite au show.  

-Selon les salles, le public a pour lieu de rendez vous un lieu qui n’est pas la salle de concert. Ils sont accueilli par une partie de l’équipe  d’Alice Orpheus et un membre de la salle. 

– Une fois tout le monde réuni, c’est une ballade musicale  d’une vingtaine de minutes, dont l’itinéraire et la musique ont été décidé par Alice. Parfois ce sont des morceaux orignaux composés pour l’occasion, parfois des playlist faites pour la soirée. 

-Au bout de 20 minutes, le public se retrouve cette sur le lieu du concert !

 

II / Le live

C’est maintenant du live comme une communion évidente. 

Booking Les concerts aux bougies !

8 + 12 =

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Exclusive Tracks + Newsletters

You have Successfully Subscribed!