fbpx

Septembre 20′

 

Chèr.es Argonautes, 

Il n’y a pas de phrase d’introduction qui pourra résumer la multiplicité de nos vécus. Comme tous, je reste interdit par le mouvement des choses. Inlassablement, comme d’autres, je m’en réfère à l’art et la pensée comme moyen d’une élévation nécessaire. En vous souhaitant la plus douce des rentrées possibles, voici un peu de musique pour vous accompagner

 

Tout bruit écouté longtemps devient une voix.”

Victor Hugo

 

ELECTRIC BIRDS II by Alice Orpheus

Aprés avoir composé Electric Birds, il me semblait que pour ma part tout n’était pas dit. Mon âme nocturne cherchera je crois toujours le silence dans la musique. Electric Birds II, prend de par son nom, tout son sens au coeur de Paris. Si le vocabulaire reste le même avec l’ombre de Steve Reich et la présence  des recherches d’un Stockhausen en musique concrète,  ce n’est plus de la naïveté du citadin devant la redécouverte de la nature que je traite, mais bien de toutes les façons dont la ville à bouleversé, puis désagrégé peu à peu l’écosystème naturel. Electric Birds II est la musique de cette nature artificielle qui ne devrait pas être. C’est une pièce pour piano, orchestre à cordes, vents et musique enregistrée. 

BUY ELECTRIC BIRDS II

N’OUBLIEZ PAS DE PARTAGER  !!!

VISITEZ L’ESHOP !!

2084 – OUVERTURE

Depuis Septembre 2019 maintenant, je suis compositeur en résidence à Chevilly-Larue (94). A cette occasion j’ai choisi d’écrire une pièce pour orchestre à cordes, 2 choeurs, flute à bec, clavecin et musique enregistrée. Dans la volonté d’inscrire cette résidence au coeur de la ville, nous avons créé avec le directeur du Conservatoire de Chevilly-Larue, Dominique Guiguet, des ateliers dans des classes d’écoles primaires (Classe de Monsieur Tiberge et Mr Lenevez / Paul Bert A et B) ainsi que dans des classes de collège: Collège André Malraux (Classe de Mlle Prokocimer)  et Collège Liberté (Classe de Mme Droulers et Monsieur Poindron). Ces ateliers avaient pour but de réfléchir ensemble, et avec les enfants autour du sujet de ma pièce 2084, écrite pour la résidence. Hommage à George Orwell, 2084 est une pièce au narratif abstrait, s’adressant à l’univers anxiogène et agressif que souligne la notion de dystopie. C’est donc autour de la dystopie que j’ai construit mes ateliers avec les enfants.

C’est ainsi, au cours de certaines de nos discussions, que j’ai enregistré  la classe de Mr Tiberge que je remercie de m’avoir accueilli, faisant de leurs réponses une  partie intégrante de l’ouverture de 2084. 

Le Underdog‘s Investor’s Club, est un groupe de mécènes et investisseurs soutenant l’action artistique d’Alice Orpheus. De commandes privées à des projets intimistes soulignant parfois des recherches musicales particulières, nous sommes heureux et reconnaissants à l’Underdog Inverstor’s Club de soutenir nos actions pour développer un public autour de la musique d’Alice Orpheus.

Enfin c’est vous que l’on voudrait remercier !!!

Merci d’avoir partagé votre intérêt pour la musique d’Alice Orpheus avec vos amis et vos collègues. Continuez à partager avec les autres, et avec nous.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Exclusive Tracks + Newsletters

You have Successfully Subscribed!